Ici, à tout moment, peut-on choisir entre la Page unique des références et la Présentation en deux colonnes

Conseils de visionnage

La Page unique des références présente dans une seule fenêtre les photogrammes compressés en lignes horizontales (planche contact). Cliquer sur chacune envoie isolément sur l'image décompressée au dessus de laquelle sont des boutons de commandes. Vous pouvez faire défiler intégralement cette page de référence avec le curseur à droite, ou utiliser la proposition suivante :
 
La Présentation en deux colonnes offre, à droite du cadre de référence, un deuxième avec des imagettes un peu plus grandes, pouvant défiler verticalement : c'est une autre possibilité de cliquer sur chacune pour appeler à son niveau individuel une photo avec ses boutons de commande.
Particulièrement en diaporama cette présentation permet d'alterner la page de référence à celle d'agrandissement en fixant la série avec le bouton Eventuel niv.im. droite réservé à ce cas.

BOUTONS AU DESSUS DES PHOTOS

Bien que les boutons se ressemblent, ils n'ont pas la même fonction selon qu'on se trouve sur la grande page de référence ou sur une page individuelle d'agrandissement (le principe de ce programme est de charger intégralement toutes les photos sur une grande page unique pour naviguer rapidement sur l'ensemble, tandis que chaque agrandissement est appelé spécifiquement).
 
1)Dans la page des références.
  Aide   ouvre cette page. Outre ces explications, il est pratique de trouver ici le choix entre les présentations en page unique ou avec l'éventuelle deuxième colonne d'imagettes verticales à droite.

Haut des planches contact permet de remonter tout en haut de la "planche contacts" (imagettes horizontales), quelque soit le numéro de la photo.

Planche contact à ce niveau permet de remonter en haut de la page de référence sur la ligne d'imagettes horizontales correspondante à la photo en référence.

Agrandissement appelle une nouvelle page, qui se présente unique avec le choix d'une seule fenêtre, ou dans la partie gauche avec l'option "deux colonnes".

Eventuel niv.im. droite (Eventuel niveau de l'image à droite) à n'utiliser qu'en position "DEUX COLONNES" sous peine d'ouvrir autant de fenêtres que de clicks!
Ce bouton, met en correspondance en haut de la colonne à droite de défilement vertical l'image de la longue fenêtre de gauche quel qu'ait été le moyen de son appel pour y retourner.

2)Depuis les agrandissements (y compris diaporama) :
Aide est le même bouton partout.

Diaporama propose au dessus des agrandissements fixes, le lancement à tout moment du défilement automatique.

Précédente recule d'un numéro dans la liste d'agrandissements. Lors d'un diaporama, il stoppe le mouvement et se fixe sur l'image précédente.

Suivante fait avancer d'un numéro dans la liste d'agrandissements. Lors d'un diaporama, il stoppe le mouvement et se fixe sur l'image suivante.

Photo N°:   nnnnnn Donne le numéro de la photo, pour tout dialogue avec autrui : avec moi, il suffit d'utiliser le lien suivant :

Courriel prépare automatiquement l'envoi d'un e-mail concernant chaque photo. Par défaut, ce message m'est envoyé, mais rien ne vous empèche de remplacer mon adresse par celle d'amis, de les ajouter à la mienne pour nous connaître, d'ajouter des commentaires, image par image ...

Niveau références Ce bouton a la fonction inverse du bouton : Agrandissement selon qu'on se trouve sur la page de référence ou une page spécifique d'agrandissement, ils font passer de l'une à l'autre, alternativement, pour la même image.

Eventuel niv.im. droite Expliqué plus haut, ne sert qu'en position deux colonnes.

 
Pour toute aide complémentaire : m'écrire !